Ghauscao
|
|
« Répondre #60 le: 16 Avril 2019 08:45:44 » |
|
In fine, mon hypothèse de boulon monté à l'envers et trop long s'est révélé juste Lorsque j'ai acheté ma remorque qui n'a encore jamais porté de bateau, la potence, le cable du faisceau, la plaque de feux, le treuil et le support de roue de secours n'étaient pas installés. J'ai vérifié le serrage des roues comme demandé par le constructeur avant de la ramener à la maison. Les étiquettes commerciales indiquant les références et performances des pneus collées sur ceux ci étaient neuves. La remorque n'avait donc pas roulé. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a pas d'essai de roulage en fin de fabrication comme les voitures en bout de chaîne. Et de plus, comme les remorques sont transportés par lot sur camion, il y a un assemblage final qui est réalisé sur le lieu du point de vente. Pas très grave si c’est juste un ber de stockage...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #61 le: 16 Avril 2019 08:46:21 » |
|
Cédric, une remorque low cost doit être bien fabriqué pour permettre une utilisation et un usage conforme à l'attendu. Ce sont les bases de la qualité. Le constructeur n'est pas le seul à incriminer, son réseau de distribution également.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #62 le: 16 Avril 2019 09:18:00 » |
|
Cédric, une remorque low cost doit être bien fabriqué pour permettre une utilisation et un usage conforme à l'attendu. Ce sont les bases de la qualité. Le constructeur n'est pas le seul à incriminer, son réseau de distribution également.
J’ai jamais dit que tu avais une remorque low-cost ne sachant pas ce que tu as... Mais elle doit être conforme...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
lemarn50
|
|
« Répondre #63 le: 16 Avril 2019 09:48:11 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #64 le: 16 Avril 2019 10:00:54 » |
|
J’ai jamais dit que tu avais une remorque low-cost ne sachant pas ce que tu as... Mais elle doit être conforme... Cédric, je ne l'avais pas compris compris comme cela, je voulais simplement dire que quelque soit le matériel, celui ci doit être apte à l'usage pour lequel il a été conçu.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
lemarn50
|
|
« Répondre #65 le: 16 Avril 2019 10:25:45 » |
|
En effet, et il faut vérifier les remorques proposées par les concessionnaires. Pour deux de mes bateaux, la charge utile des remorques était sous-dimensionnée.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #66 le: 16 Avril 2019 10:27:37 » |
|
Ce n'est pas un pb de boulons trop long, ni même le fait qu'ils aient été montés à l'envers, c'est plus grave que ça . Même avec les boulons dans le bon sens, je n'ai 5-6 mm de marge !
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #67 le: 16 Avril 2019 13:36:42 » |
|
En effet, et il faut vérifier les remorques proposées par les concessionnaires. Pour deux de mes bateaux, la charge utile des remorques était sous-dimensionnée.
Perso je calcule moi même ce que je souhaite et non le cc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #68 le: 16 Avril 2019 19:36:09 » |
|
Et dire que lorsque l on achète une remorque neuve le constructeur nous délivre un certificat de conformité ... qui atteste probablement que le constructeur a tout fait pour que ça lui coûte le moins cher possible au détriment de la qualité voire de la sécurité de son usager !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #69 le: 17 Avril 2019 22:11:52 » |
|
Oui surtout sur une remorque à 5000€ prix catalogue, où on est en droit de s'attendre à autres choses que ce genre de gags Dans mon cas , c'est celle que j'ai choisi et qui est bien adapté à mon bateau... Je n'avais juste pas prévu toutes ces emmerdes, dû à un assemblage des pièces aléatoires et des pneus "mer*e in China"! Pour les poids des bateaux, les concess essayent de sortir un prix plancher pour l'ensemble, donc ils rabotent sur la remorque, d'où des poids très optimiste du SR pour avoir une remorque plus légère donc moins chère ...
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #70 le: 27 Avril 2019 20:34:20 » |
|
"Jantes standard RSA, mais avec un déport non adapté à ma Nautilus" !!! Donc le fabricant doit m'envoyer 3 nouvelles roues avec un autre déport ... Wait and see.
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #71 le: 28 Avril 2019 05:05:29 » |
|
"Jantes standard RSA, mais avec un déport non adapté à ma Nautilus" !!! ............
C'est la réponse du fabricant ???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #72 le: 28 Avril 2019 07:40:00 » |
|
Oui ! C'est celle du "Responsable Commercial" qui signe tous les documents officiels, notamment le certificat de conformité ... Donc les boulons sont montée à l'envers car "c'est plus esthétique et que Nautilus ne leurs a pas dit de les mettre dans l'autre sens", et pour les jantes standard RSA , le déport ne convient pas aux Nautilus (que mon modèle N1451 ???) mais sont montées à la chaîne ... Perso je suis dépité, je ne sais plus s'il faut en rire ou pleurer !
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #73 le: 28 Avril 2019 07:58:03 » |
|
Je te comprends, ne perds pas patience le problème va se régler mais c'est effectivement pas pro du tout ! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #74 le: 28 Avril 2019 08:12:42 » |
|
Ain remorque était une marque sérieuse... Depuis le rachat par le même groupe que rsa c’est la cata... On dirait qu’ils appliquent le standard rsa des années 90/2000... Ils devaient faire du sav sur ma remorque... Avec les nouvelles pièces livré... Obligation de grutage
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #75 le: 15 Juin 2019 11:43:34 » |
|
YES ! Après 1 an de relance, 1 pneu explosé, et 2 autres découpés par les boulons ... soit au total 3 jeux de jantes et 4 jeux de pneus, le problème devrait enfin être réglé ! Sur les 3 Nouvelles jantes livrées hier par Nautilus sont effectivement différentes, en 5J14H2, donc "utilitaires" ? Le déport n'est toujours pas indiqué mais je l'ai mesuré et calculé à +20 ( a=11.5, b=19), au lieu de +35 sur les jantes standards d'origines. Donc avec 15 mm d' espace en plus , je ne devrais plus être emmerd* par les boulons que j'ai de toutes façons retourné ! 20190612_150601.jpg 20190612_150623.jpg et j'espère avoir plus de place par rapport aux supports de raquettes qu'avec celles d'origines où il n'y avait que 5-6 mm ! Donc à la moindre crevaison, ce truc découpe la bande de roulement !!! 145537.jpg 180308.jpg Restera juste à virer les pneus d'origines trop merdiques, puis de mettre les nouvelles roues à la place des miennes à la fin du mois. Je garderai celles d'origines pour le stockage l'hiver ... Le chauffeur a admis qu'il y avait au moins 3 autres cas comme le mien ..., pas rassurant tout cela !
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
nicorio
|
|
« Répondre #76 le: 15 Juin 2019 16:41:01 » |
|
merci pour tous ces retours d'info, c'est important pour les consommateurs que nous sommes. Et c'est une bonne nouvelle en plus. bon we
ps Gilles: j'ai mis à l'eau aujourd'hui, mais j'ai pas pu tester l'hélice comme je voulais: un peu trop de bateaux (Bol D'Or oblige) et un peu de vagues. En tous les cas, ça reste un ensemble bien vif. Les 45 nœuds sont atteints assez facilement à 4 dessus avec les 2/3 du plein. Je dois pouvoir grappiller qq nœuds de plus avec moins de clapot et en trimant un peu (il me reste 2/300tr que je dois pouvoir prendre). Nous sommes sortis de l'eau juste avant le maxi orage qui s'abat chez nous actuellement a+
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #77 le: 15 Juin 2019 17:07:39 » |
|
C'est vrai que tu n'as pas choisi la journée idéale pour faire des test d'hélices ... Ma prochaine remorque je l'achète en kit et la monterai moi même, le résultat ne devrait pas être pire !
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 15 Juin 2019 20:35:11 » |
|
Whaoow remorque conforme ? ils ont pas honte les fabricants
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Zelda
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 174
Le concombre masqué
Posteur à 24%
Chrome 126.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #79 le: 15 Juin 2019 20:45:00 » |
|
Les roues arrivent complètes sur le site d'assemblage comme en autos, PL ou motos. Il y a fort à parier que ce problème soit en lien avec une erreur d'affectation des roues sur le site d'assemblage.
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Normandie "FORT et VERT"
|
|
|
stickshaker
|
|
« Répondre #80 le: 15 Juin 2019 21:56:40 » |
|
Disons qu'ils viennent juste de réaliser qu'il y a un sens pour monter les boulons des gardes- boue (cela fait 12 mm de différence !) et que sur les N1451, il ne faut pas/plus monter les jantes standard de la gamme PAM ...
|
|
|
Journalisée
|
gilles
Joker Clubman 22 Yamaha 150 2016
|
|
|
|